dimanche 28 décembre 2008

Coups de Coeur 2008


J'espère que vous passez toutes de Joyeuses Fêtes et que vous faites le plein d'ernergie afin d'être en forme pour la nouvelle année qui s'en vient. Pour ma part, nous passons de belles fêtes tranquilles en famille. Que ça fait du bien!!! Rien de trop plannifié, que de beaux moments ensembles, à relaxer et à s'amuser avec ce que le Père Noël nous a laissé sous le sapin. Cette année, nous avons fait le choix de moins courrir durant le temps des fêtes et je vous dirais que c'est très apprécié! J'ai jamais vu autant de sourir. Les enfants sont en pyjama et s'amusent ENSEMBLES. On est relaxe !!! Comme on cours moins, nous sommes moins fatigués, moins stressés... c'est vraiment super!!!


Revenons maintenant au scrapbooking. Nous avons toutes nos coups de coeurs, nos outils, nos compagnies, nos gadget que nous préférons et que nous ne pourrions nous passer. Ces derniers sont souvent différents d'une scrappeuse et à une autre. J'ai alors pensé vous présenter mes coups de coeurs en scrapbooking, mon Top 10, pour l'année 2008. Ainsi je peux vous faire découvrir de nouveaux produits ou vous rappeler de ceux qui sont cachés dans vos tirroirs et que vous avez peut-être oubliés!




  1. Mes Copic Markers: Je ne les aime pas, je les adore. Je ne peux travailler sans. Ils sont tellement versatiles et ils travaillent tellement bien. Je les utilises pour mes cartes et même dans mes pages de scrapbooking;

  2. Mes estampes: J'ai découvert les estampes vers la fin de l'année 2008. Avant cet automne, j'en avais quelque-unes mais elles dormaient dans mes tirroirs ne sachant pas comment les intégrer à mon scrapbooking. Depuis que je me suis acheté des Copic Markers, je vous dirais que j'utiliserais mes estampes partout. Je ne cesse de leur trouver de nouvelles utilitées. Voici quelques compagnies d'estampes que j'adore: -Pink Cat Studio: Une compagnie canadienne (Colombie Britannique) qui fait de magnifiques estampes abordables, (environ 14$ un ensemble de plusieurs estampes). À ne pas manquer, Lily et Billy et surtout Kitty; -Stampavie: Une compagnie européenne qui travaillent avec quelques designers. Ces estampes, en acrylique, sont tout simplement adorables!!! Elles sont un peu chers (environ 10$ chacune), mais elles sont tellement belles que je ne peux m'en passer! -"Whipper Snapper Designs": Une compagnie américaine qui réalise des estampes en caoutchouc qui peuvent être montés ou non sur bois. Je les aime car elles sont très détaillés et que vous n'avez pas besoin d'appuyer très fort pour avoir une belle image. Elles sont dispendieuses, entre 12 et 19$ chacune, mais elles sont vraiment magnifiques. -Stampin'Up: Une autre compagnie américaine qui se spécialise dans les estampes. Vous devez les acheter d'une démonstratrice. Cette entreprise vous offre une multitude d'estampes plus belles, les unes que les autres. Elles sont de très bonnes qualités en plus d'être, souvent, coordonnées avec des papiers et autres accessoires; -"Pink Poison" ou à partir de janvier 2009, The Greeting Farm: Cette autre entreprise américaine est ma nouvelle découverte. Les estampes sont supers. Elles sont en caoutchouc montées sur un genre d'EzMount, ce qui fait qu'on les utilise avec les blocs d'acrilyque. Elles coûtent environ 7$ chacune ou 10 à 12$ un ensemble. Je les adores!!! En janvier, de nouvelles estampes seront disponnibles et en février, une nouvelles collection, un peu plus "grown-up", sera aussi disponnible.

  3. Mes Spellbinders: Je rafolle de mes Spellbinders. Vous pouvez vous en servir pour couper, puis à l'aide du tapis, les embosser. Vous devez les utiliser avec une machine à découpe (Big Shot, Big kick, Cuttlebug, etc...). Ce qui est très interressant, c'est que vous pouvez les emporter partout puisqu'ils sont minces; vous pouvez les utiliser dans la plupart des machine à découpes; et que, comparativement à une matrice Sizzix ou Cuttlebug où vous n'avez qu'une seule grandeur pour environ 25 à 30$, un ensemble de Spellbinders comptent 6 différentes grandeurs pour environ 12 à 35$ l'ensemble. Plusieurs formes ou matrices vous sont aussi offerts. Présentement, j'ai 4 ensembles de Spellbinders: les "papillons", "Labels 1", "Labels 2" ainsi que "Megabilities curved rectangles", et je les utilise à toutes les sauces. Je vous le dit, vous ne pouvez vous en passer!!!


  4. Ma Big Shot: J'ai reçu, pour ma fête, la Big Shot de Stampin'Up. J'en suis très heureuse car elle me permet d'utiliser mes Spellbinders, d'embosser et de couper à l'aide de matrice de découpe. Je préfère la Big Shot de Stampin'Up à celle des magasins, car son manche est gris, comparativement à rose. En plus d'être plus jolie en grise, elle est beaucoup moins salissante. J'avais demandé une Big Shot car j'étais tombé en amour avec une matrice de découpe de Stampin'Up (la Big Tot) et on m'avait dit, dans une boutique de scrapbooking, que les grosses matrices de la Big Shot n'étaient pas compatibles avec la Cuttelbug, ce qui est totalement faux. J'aurais pu donc demandé la Cuttlebug. Je vous dirais que, personnellement, je trouve la Big Shot plus stable et plus jolie, par contre, je trouve que la Cutlebug est plus compacte, moins dispendieuse (presque la moitié moins chers que la Big Shot) et se transporte mieux. Que ce soit la Big Shot, la Big Kick (l'ancêtre de la Big Shot) ou la Cutlebug, l'important pour moi, c'est d'en avoir une afin de pouvoir mettre à profit leurs utilités!

  5. ATG Gun ou L'ATS 50: Je ne peux vous dire à quelle point j'aime mon ATG Gun. C'est vraiment un économiseur de temps, d'énergie et d'argent. Je trouve que c'est le meilleur distributeur de ruban double-face qui se trouve sur le marché. C'est certain que l'investissement au départ est assez important (on parle d'environ 46$ pour l'ATS 50 et de 70$ pour L'ATG Gun), mais vous économiserez tellement sur le ruban (on parle ici d'environ 5$ le ruban) que vous paierez rapidement votre distributeur. Vous verrez, l'essayer c'est l'adopter!
  6. Basic Grey: J'aime énormément cette compagnie de papier. Ce que j'aime le plus se sont leurs pads de papier 6 X 6. Chaque pad contient tous les papiers à motifs d'une même collection, et ce en double. Le pad coûte environ 7$. Je trouve que c'est vraiment génial pour quelqu'un, qui comme moi, confectionne beaucoup de cartes. De plus, chacune des collection de Basic Grey vient avec des rub-ons (décalques), rubans, estampes et lettrage.
  7. Fleurs Petaloo: J'aime les fleurs Petaloo. Elles sont belles, pas dispendieuses et elles viennent dans une jolie boîte que l'on peut réutiliser comme projet de scrapbooking. J'aime aussi leur texture qui ressemble à un tissu mince.

  8. Douddlebug: Que se soit les lettres, les rub-ons, les sucres, les velours, les rubans, les attaches parisiennes, j'aime tout ce que cette entreprise met sur le marché. Dernièrement j'ai fait plusieurs cartes et je me suis servi des velours et des sucres (brillants) et l'effet était surper! Ils sont facile à utiliser et les pots sont si mignons. WOW!!! J'utilise aussi très régulièrement les lettres autocollantes. Elles sont parfaites pour mes cartes et pour mes pages de scrapbooking. Elles ne sont pas dispendieuses (environ 3$) et viennent dans une multitude de couleurs. Il me faut toujours une bonne réserve de ces lettres, car comme je les utilise souvent, je n'aime pas en manquer!
  9. We'R: J'adore tout ce que We'R fait: j'adore leurs collections (et attendez de voir ce qui s'en vient en 2009, c'est tellement beau!!!), j'adore leurs oeillets, ce sont, à mon avis les meilleurs sur le marché, j'adore le Crop-a-dile, je ne m'en passerais tout simplement pas, j'adore leurs attaches parisiennes et je trouve que leur rub-ons sont magnifiques. Quoi dire de plus que j'ADORE!!!

  10. Les encres "Memories": Je suis tellement contente de connaître cette compagne et d'utiliser leurs encres. J'achète toujours leur grand format car la différence de prix est tellement minime que ça ne vaut pas la peine d'acheter le petit format. De plus, je trouve que l'encre noire, "licorice", est vraiment noire. Elle ne devient pas grise une fois embossée. De plus, elle aide à faire sortir les petits détails de nos estampes. Et le plus fantastique de tout, c'est qu'elle se travaille très bien avec les copic markers.


    Et voilà, c'était mon top 10 de mes coups de coeurs 2008. J'espère que vous avez apprécié. Tous les produits, sauf quelques-uns (comme les estampes "Stampavie" et "Pink Poison") sont disponnible chez "Collimagination". Pour les autres, vous pouvez faire affaire avec l'entreprise-même. Sur ce, je retourne à ma famille et encore une fois je vous souhaite de Joyeuses Fêtes!!!

A+

Mel

1 commentaire:

Jojo a dit…

Salut Mel, je suis tout à fait d'accord avec toi et je seconde tes choix. Sauf pour la Big-Shot moi je viens d'acheter la Cuttlebug et j'espère pouvoir faire plein de chose avec. J'ai hâte d'étraîner mes Spellbenders. Ça fait drôle d'avoir les mêmes goût... c'est à croire qu'on travaille ensemble souvent ou qu'on magasine à la même place?? hihihi...